Découvrez la mission d'export pendant l'Exposition Universelle de Dubaï

L'Association Nationale des Entreprises du Patrimoine Vivant et l'INMA, en lien avec le Bureau Business France de Dubaï, ont construit le projet de faire partir une Volontaire Internationale en Entreprise (VIE) à destination de la Filière EPV & Métiers d’art aux Emirats Arabes Unis. Cette démarche s'inscrit dans le cadre du Plan de Relance Export de l’État.

Pour le compte de l’INMA et de l’ANEPV, Tessa MASLIAH est partie fin septembre rejoindre le Bureau Business France de Dubaï, avec pour mission de représenter les intérêts collectifs de la filière EPV & Métiers d’art et d’identifier les leviers et opportunités de développement à l’export pour les entreprises françaises de la filière en Arabie Saoudite, aux Emirats Arabie Unis, au Qatar et au Koweït. 

Les Émirats Arabes Unis et Dubaï sont un hub du design, de l'architecture et de la décoration pour la région. Le développement touristique et urbain dynamise l'activité et le développement du pays, Dubaï est devenue une capitale du luxe qui regorge d'opportunités sur le marché du « contract » (hôtels, restaurants, magasins).

L’Exposition Universelle 2020, reportée à cette année, se tiendra à Dubaï d’octobre 2021 à mars 2022.

L’INMA et l’Association Nationale des EPV (ANEPV) sont fiers d’en être les partenaires. En parallèle de cette exposition, aura lieu la Dubaï Design Week du 8 au 13 novembre pendant laquelle se déroulera le Salon Downtown Design mettant à l’honneur certaines des plus grandes maisons d’ameublement.

Novembre étant le rendez-vous mondial du design et du savoir-faire, l’Institut National des Métiers d’Art (INMA) et l’ANEPV, en partenariat avec Business France, proposent aux entreprises labellisées Entreprises du Patrimoine Vivant et aux professionnels des métiers d’art une mission d'export à Dubaï.

Cette mission s’inscrit dans l’objectif de valoriser les savoir-faire d'excellence et de développer l'aura internationale des Entreprises du Patrimoine Vivant et des métiers d'art.

La mission s’adresse à plusieurs secteurs d’activités :

- Les entreprises du design et de l'architecture

- Les entreprises des arts de la table, du patrimoine bâti et de la décoration/ameublement.

L'INMA et l’ANEPV proposent aux entreprises EPV et métiers d’art une offre spéciale pour participer à la mission export orchestrée par Business France lors de la Dubaï Design Week afin de profiter du focus et des opportunités professionnelles de cette semaine. Cette mission comprend, entre autres, une introduction au marché de la péninsule arabique, deux jours de rencontres BtoB sur place et un déjeuner sur le Pavillon France de l’Exposition Universelle.

En plus de l’offre Business France pour les EPV et métiers d’art, l’INMA et l’ANEPV proposent une offre complémentaire et privilégiée pour préparer les entreprises à la mission export ainsi qu’animer les moments libres sur place.

Source