Osaka 2025, c’est parti !
L’ANEPV est particulièrement fière de participer au succès du Pavillon France de l’Exposition Universelle à travers la mobilisation des écosystèmes artisanaux et industriels français.
En signant le 9 janvier dernier la convention de partenariat avec la Compagnie française des expositions (COFREX) et l'Institut National des Métiers d'Art (INMA) au Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères, les Entreprises du Patrimoine Vivant (EPV) seront officiellement associées à ce superbe projet dévoilé à cette occasion, sous le signe de la durabilité… et de l’amour !
Amour de soi, amour des autres, amour de la nature : le thème sera décliné du 13 avril au 13 octobre 2025 au sein d’un bâtiment qui accueillera plus de 28 millions de visiteurs venus du monde entier découvrir comment la France « conçoit la société du futur et imagine notre vie demain » par la jonction de l’art, la nature et l’innovation.
Expositions, événements B to B ou grand public, boutique, bistrot, boulangerie… l’art de vivre à la française sera proposée dans une expérience sensorielle sublimée par l’excellence de nos savoir-faire dans chaque domaine.
Avec 160 pays participants, cet événement portera haut et fort les valeurs de savoir-faire, d’audace et d’engagement qui fondent également l’identité de nos EPV !
Osaka 2025 | Signature d'une convention tripartite de partenariat
Le 9 janvier 2024, les équipes de l'ANEPV et de l'INMA étaient réunies au Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères pour la conférence de presse dévoilant le Pavillon France de la prochaine Exposition universelle qui se tiendra au Japon, sous le haut patronage du Président de la République. Une signature d'une convention de partenariat avec la Compagnie française des expositions (Cofrex) et l'INMA a été signée à cette occasion.