Nouvelle-Aquitaine

Créée en 2024, l'association des Entreprises du Patrimoine Vivant (EPV) Nouvelle-Aquitaine a pour ambition de faire rayonner les EPV de son territoire.

Missions

L'association des Entreprises du Patrimoine Vivant (EPV) de la Nouvelle-Aquitaine a pour objectif de créer un réseau d'échanges, de promotion et d'impulser des projets de développement des entreprises ayant reçu de l'Etat le label "Entreprise du Patrimoine Vivant".

Bureau

Benjamin Moutet

16 place Jourdan,
    LIMOGES 87011 France

• Horaires
    • Du lundi au vendredi

Adhérents

Des EPV centenaires et innovantes

Sur les plus de 150 Entreprises du Patrimoine Vivant que compte la Nouvelle-Aquitaine, 50% d'entre elles ont plus de 60 ans : bien là et vivantes.

C'est aussi en Nouvelle-Aquitaine que se trouve la plus ancienne Entreprise du Patrimoine Vivant de France, Prat Dumas fondée en ... 1309.

En 2018, la tonnellerie Seguin Moreau fêtait ses 180 ans, en 2019 la chocolaterie Borzeix Besse fêtait ses 110 ans, en 2020 la Manufacture Castex a fêté ses 150 ans, en 2023 Bernardaud ses 160 ans, en 2024, Tissage Moutet ses 150 ans

Les Entreprises du Patrimoine Vivant du Pays basque, des Landes et du Béarn

Transcription

Tissage, maroquinerie, gainerie, sellerie, fabrication d'espadrilles ou encore de makhilas... découvrez le savoir-faire séculaire des Entreprises du Patrimoine Vivant du Pays basque, des Landes et du Béarn !

Adhérer

Pour rejoindre le Réseau Excellence, vous devez adhérer auprès de l'association régionale dont votre entreprise est originaire. Bien entendu, votre adhésion vous donne droit à l'ensemble de nos actions sur tout le territoire ! Le montant de l'adhésion annuelle est calculée en fonction de votre chiffres d'affaires. Pour en savoir plus, contactez-nous.